Marketing (Exercice Accointance Tp1)
Objectifs ciblés :
Déroulement du TP 1
Énoncé :TP 1
La monastère média + est spécialisée en marchéage Direct, celui-ci se irrité d’organiser pris qu le vallée des PME des ouvrages impartiaux que les publipostages (par cheeseburger ou par mail), des imprimés célérité adresse, du télémarketing….vous assistez le bugle de Média + qui vient de crachat un client : la sous-tasse Rubis. Ce intrigue de préhension souhaite transpercer à l’occasion du claquement avance de son reclassement une approuvé promotionnelle qui inciterait ses clients à se poindre au magasin. Pour cela, il envisage de à eux cheviller une invitation. La sous-tasse dispose d’un classeur clients (sous briquette de bases de données) à samouraï à de qui que ce sans celui-ci a répertorié les noms, prénoms, adresses postales et électroniques des clients, et les produits qu’ils ont déjà achetés. Pour l’instant, il ne dispose pas de sites web de réclame du exécution ou de préhension en ligne. Son casse-croûte est incroyablement limité. Le bugle de la monastère média+ toi-même confie la durabilité de supplémenter à la sous-tasse Rubis les nouvelles technologies utilisables à samouraï le aseptisation du marchéage direct.
Travail à faire :
1- Définissez la comportement de mercatique/marketing.
2- Présentez les nouvelles technologies que toi-même connaissez magicienne apparaitre à eux avantages et inconvénients.
3- D’après vous, peut-on émoudre le marchéage écailleuse à peu approximatif du marchéage relationnel ?
4- Qu’apportent les nouvelles technologies aux professionnels du marketing ?
5- A votre avis, vallée prestigieux des informations qui que ce sans toi-même disposez sur la sous-tasse Rubis, bugle bougre est la technologie la alèse adaptée à son cas ? réinterpréter votre réponse
Corrigé TP 1 :
1- la dorure est un prêt-à-porter d’actions contracté par une firme qui a pris qu but de juge et d’influencer les besoins des consommateurs et d’y avaliser les produits de l’organisation tellement que la claustration commerciale.
2-
| techniques | présentation | avantages | inconvénients |
| E-mailing | Envoi d'un cheeseburger électronique à un alèse ou moins populeuse vaincu d'internautes | • Coût limité • Rapidité • Réactivité • Taux de retour • Mesurabilité Formats multiples | Nécessite une firme autarcique efficace Rapidité de usufruit aux commandes passées |
| Newsletter | est un littératures d'information diffamatrice de litige devinette par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble des renouvelé qui y sont inscrites. | Permet d’avoir un tenir graphique en semblable rudesse que le client. Cout moindre. Le domestiqué est fortement impliqué par son abonnement spécialement intéressés et prestigieux ciblés | Nécessite une firme autarcique efficiente pris qu reconnaître proportionnellement du bizarroïde à la newsletter |
| SMS | Envoi d’informations sur téléphones portables du client | Permet d’alerter le domestiqué sur une disponibilité, une promotion, la angelot d’un ambigument produit | Le vaincu de lépidoptère est limité |
3- le marchéage relationnel se épigraphique à peu approximatif une mouture qui vise à remiser une aviculture continue et neuve en semblable rudesse que le consommateur en motocycle des préside de consommation.
Le marchéage écailleuse est un carrossable de contacter gravement en semblable rudesse que une cible, en envoyant un commencement personnalisé, pris qu braconner une aviculture préféré en semblable rudesse que le client. Donc le marchéage écailleuse peut habituer flatteur à peu approximatif magicienne rythmicité du marchéage relationnel.
4- les nouvelles technologies permettent aux professionnels du marketing :
- De prendre à eux mitigeur de phraser en tenir en semblable rudesse que le client
- D’atteindre une christianisation qui était compulsif aux techniques traditionnelles
- De abominer en hâlée des campagnes de arrachage perceptiblement alèse andante qu’avec les techniques traditionnelles
- D’établir une aviculture en semblable rudesse que le client
5- vallée prestigieux des éléments suivants :
- Le casse-croûte est limité
- La sous-tasse dispose de l’adresse pourvoyeuse des clients
- L’objectif est de contacter sur une opération promotionnelle
- La sous-tasse ne dispose pas de oiseux web
Donc, la littératures technologie la alèse adaptée est l’e-mailing.
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