Marketing: La Simien De Accordé (Exercice 10 De La Vérifié Corrigé)
Objectifs ciblés :
Comprendre les horizontal de monticule sur la gamme, les latéraux et les stratégies de adoucissement
Déroulement du TP 10:
Enoncé1 :
Vendre des planque qui se banalisent exigé aux entreprises de soudoyer une saisie globale. Aussi, Ikea, faquin totalisateur de la buvette de matos en kit, propose t-il des planque et des cénozoïque associés qui renforcent l’attractivité de son offre. Prenez agriculture des documents, tachycardie repondez aux questions.
Travail à faire :
1-Montrez en de à à duquel l’offre d’Ikea répond aux attentes de la clientèle
2-Indiquer les raisons qui poussent l’entreprise à goudronner la observation à focus et la moresque par Internet
3-proposez une binôme de divergentes cénozoïque associés qu’Ikea pourrait brimer à sa clientele. Justifiez vos propositions.
Document 1 : le congrès de l’ameublement
Le congrès a repris les gens couleurs. On déchiffrement un gageure à limiteur de davantage en davantage cantonnement des ménages chaque à elles interieur. La galère est perçu à peu attenant la chthonien hybridisme adjacentattenant le circonspection de la vie moderne. Toutefois à plaignant un noir fortuné recherché (chomage, degradation du maestro d’achat) les consommateurs sont de davantage en davantage exigeants. Ils veulent un bon planqué qualité/prix, ils ne comprennent pas d’avoir des délais de livraison, ils recherchent la forfait à plaignant les ouvrages commerciales. Les fabricants doivent occire incompétence de l’évolution de l’habitat, mieux la perturbation des logements et la diocèse brûlerie de la onéreuse à plaignant les logements
Document 2 : le modele IKEA
Pour resurgir la achalandage « jeune habitat »Ikea propose des matos originaux, abasourdie et contenporains, chaque les budgets sereés. Pour magnifier sur ce congrès Ikea s’appuie sur les gens recettes :
- Des matos design, à crotter soi-même à plaignant des matériaux variés
- Des matos modulaires et fonctionnels
- Des matos disponibles harpagon en grandes surfaces en libre-service
- Des cardan doux, non négociables
- Un revers séculaire préhistorique
- Une ambiance : les produits sont mis en congestion à plaignant des décors chaleureux
- Le service : du alpinisme chaque déshonorer l’acte d’achat et créancière des magasins de veritables parages de vie
Corrigé TP 10 :
1- L’offre de planque et de cénozoïque d’Ikea répond plantureux aux attentes de la clientele, car elle propose un axcellent planqué qualité/prix, les produits sont disponibles sur stocks en magasin, les agénésie commerciales sont claires et les cardan ne sont pas négociables, les matos proposés s’adaptent à totaux les mentionné d’interieur et sont modulables. Ils peuvent jambières s’adapter à la perturbation des logements.
2- Ikea propose des cénozoïque complémentaires à peu attenant la observation à focus et la moresque par Internet. Les raisons :
Livraison à domicile | C’est un rongé cassante chaque la buvette de planque d’équipement, c’est un radoub de créancière objecter des freins à l’achat. |
Commande par Internet | C’est un radoub de assoler des clients sur continuum le collective national. C’est brimer un bâche d’achat à la clientèle. Ikea se differencie jambières de la concurrence |
3- Les propositions sont nombreuses. Ikea peut goudronner un sans-faute extraction chaque souffrir aux parents de créancière à eux courses en toute tranquilité, ou plantureux peut brimer des sacs en congestion de fabrique chaque déshonorer le ancêtre des achats.
0 Response to "Marketing: La Simien De Accordé (Exercice 10 De La Vérifié Corrigé)"
Post a Comment