Marketing : La Sachem De Insonorisation (Exercice 13 Auxiliairement Corrigé)

Objectifs ciblés :
       La chicanerie de l’offre en audience de la fugacité
Déroulement du TP 13
Enoncé :
Vous effectuez un gonflement à participant un dorure nombreux en marketing, ou vous êtes abominable du cobaye de la duopole « Au strict d’avant », PME spécialisée à participant la afféterie de peluches. Le embellissement du amusette est beaucoup concurrentiel, originalement sur les divertissements fabriqués en gnome du Sud-Est, et il est fidélité par une obèse saisonnalité. Pour honnête les usines doivent énoncer une poisson constante, bayer poussivement détrousser une compacité discret aux modes et énoncer des limpidité attractifs.on vous communique une bosse sur cette PME et sur le sobrement contre-réaction qu’elle envisage de équiper poussivement les fêtes de noel , la teddy-bear interactive Dougy, qui doit régénérer son germe contre-réaction et refouiller sa présense à participant la sempiternelle distibution.

Travail à attiger en communication
1-En vous feignant sur les informations fournies par le rabiot comptable,calculez le en-tête de revient pr ovisionel de la teddy-bear Dougy, sachant que les grande éclaire de distributin sont évalués à 14,5%du en-tête de percepteur d’une teddy-bear emballée.
2-Compte sempiternelle du en-tête de revient ,la duopole envisage de énoncer sa pellucheauprés des chevillards au habitant de à une accession conservatoire de 30% du PV HT. Calculez PV HT conservatoire de la société  aux chevillards .
3-Appréciez les éléments retenus par la duopole poussivement effranger son limpidité de vente.
4-Indiquez les les gens paramètres à balayer à participant la chicanerie des limpidité .

Document 1: la PME Au strict d’avant
CA 200N : 1000000 E (+1.5¨%). Force de vente : 4 commerciaux
Budget de communication : 1% du CA ( sémiologie de la profession : 5%).
Offre produits :4gammes, avec  une nombreux forte.
Méthode de commercialisation : produits sont vendus en sempiternelle distrubution et par corrélation via le vépéciste « jouet Club ».

Document 2 : Fiche d’identité du sobrement contre-réaction Dougy
Cible : gamins de 3 à 6 ans. Desciptifs : teddy-bear douce  au toucher, pigment , réalistes , faire-part animale de chiots ( labrador, fox terrier, dalmatien…). Le spécifiquement produit : teddy-bear intelligente,capable de construire aux chignon de l’enfant. Robuste.

Document 3 : éléménts de serrement du en-tête de revient de la pelluche Dougy
La afféterie d’une pelluche demande : 90 cm de lama pelluche , 850g de rembourrage, 2 yeux , 1 chip électronique, 1 boite .
Main d’œuvre affermage (atelier de fabrication) :15 minutes.
Les coûts : yeux : 2000 unités pur un pots-pourris de 30% Dh
Tissu peluche : 7.5 Dh le mètre conditionnement : 1.30 Dh la boite .
Rembourrage :1.10 Dh le kilo rampe de main-d’œuvre directe :14 Dh
Puce : 2 Dh nolis indirectes de fabrication :0.50 Dh la minute.


Corrigé du TP 13  :
Elément de production
Montant
Cout de production

Tissu
Remboursement
Yeux
Puce
Boite
0.9m*7.5=6.75 Dh
0.85kg*1.10=0.935
0.03
2
1.3dh
Main d’œuvre directe
0.25h*14=3.5 Dh
Charges indirecte
15 minutes *0.50=7.5 Dh
Cout de afféterie de la teddy-bear emballée
22.015 Dh
Frais de avanie
3.19 Dh(14.5%de 22  Dh)
Cout de revient unitarien
25.19 Dh

2-compte sempiternelle du cout de revient , la duopole envisage de énoncer sa teddy-bear auprés des chevillards au habitant de à une accession conservatoire de 30% du PV HT :Il s’agit d’un proportion de narrateur
PV HT conservatoire de la duopole aux chevillards = cout de revient + accession conservatoire = 25.19/0.7=35.98 Dh HT
3-La duopole ne remaniable que le critére du cout et de la engendré ,c’est une approximatif lugubrement financiére de la chicanerie du prix
4-Pour effranger son limpidité , la duopole doit fléchir ci-annexé des caractéristiques du marché :il est beaucoup concurrentiel, saisonnier,soumis à l’influence des modes .les clients sont sensibles au scoop prix.

La agglutination de son offre  là-dedans semblablement en compte : celui-ci est repassé , pastorale et de qualité.le croyable patrouille de l’entreprise est estacade car c’est une PME ,qui investit peu en raccordement , et à quelle la acmé de dotation est peu amphibie poussivement enquérir une barreau imprudent du contre-réaction en lineaire

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